Un grand merci pour toutes vos suggestions et pistes de réflexion ! Finalement, j'ai étudié plus en détail le Whitney Museum, comme conseillé. C'est vrai que l'aspect monumental et brutaliste est saisissant, et cela apporte un éclairage complémentaire à son travail. Je comprends mieux maintenant comment il pouvait exprimer sa créativité à différentes échelles. Je vais continuer à explorer ses architectures, la bibliothèque a l'air très intéressante aussi !
Nettoyer le rebord du pot, c'est un geste simple mais tellement efficace ! J'ajouterais qu'on peut aussi mettre un film plastique (alimentaire ça marche très bien) entre le pot et le couvercle avant de refermer. Ça crée une barrière et ça empêche la peinture de coller le couvercle, c'est super pratique.
Pour ceux qui ont peur d'abimer le pot avec un décapeur thermique, vous pouvez essayer avec un simple bain-marie. Vous faites chauffer de l'eau (pas bouillante, juste bien chaude) et vous trempez le couvercle quelques minutes. La chaleur va ramollir la peinture séchée et ça devrait s'ouvrir plus facilement. C'est moins risqué et ça marche pas mal aussi.
Dis, tu parles de quel type de Maneki Neko exactement ? Il est de quelle couleur, quelle taille ? Parce que selon, l'intégration peut varier pas mal, non ?
Jouer sur les couleurs peut aider. Des teintes neutres pour les murs et les meubles, puis faire ressortir les objets avec des coussins ou des tapis aux couleurs similaires à tes créations.