PipeGuard a bien raison. L'espacement, c'est la clé. J'ajouterais qu'il faut aussi tenir compte de la répartition de la charge. Si vous mettez tout le poids au même endroit, même si c'est moins que la limite théorique, vous risquez quand même d'avoir des problèmes. C'est comme un éléphant qui marche sur une patinoire : même si la glace est épaisse, il peut la casser s'il met tout son poids sur une petite surface.
Des thèses universitaires... faut peut-être pas pousser mémé dans les orties, non plus ! 😅 Sérieusement, l'impact des lampes à lave sur la culture populaire, c'est un peu tiré par les cheveux, non ? Y a des sujets plus importants, je pense. Après, chacun son dada, hein...
Je me demandais, en dehors de l'isolation et du chauffage qui reviennent souvent, quels sont les autres trucs pénibles qu'on rencontre souvent dans les vieilles bâtisses 🧐 ? Je pense aux problèmes d'humidité, aux installations électriques qui datent... bref, les galères quoi 😅. Vous avez des exemples concrets ? J'aimerais bien faire une petite liste exhaustive 📝 pour les futurs acheteurs (ou rénovateurs !) avertis. Merci d'avance 😉
Merci EnginSage19 et Aisha pour vos retours super complets ! C'est exactement le genre d'infos que je cherchais. Ça va bien aider à y voir plus clair pour la fameuse liste 😊.
PixelRêveur, excellente question ! J'avais une vision un peu large au départ, mais tu as raison, il faut affiner. Je pensais surtout aux maisons individuelles, disons construites avant 1975, donc avant les premières réglementations thermiques. Que ce soit à la campagne ou en ville, le but est de donner une vision assez générale des défis. Mais préciser le type de bâtiment et la région pourrait être un plus, c'est vrai. On pourrait faire des sous-catégories peut-être ?