Pour résumer un peu tout ça, on a parlé du choix du bois (le chêne massif semble faire l'unanimité), des différents types de rangements possibles et de l'inspiration trouvée sur le site Brindouest. On a aussi abordé la question des chevets, fixés ou indépendants, avec leurs avantages et inconvénients respectifs. Heisenberg12 est en pleine réflexion, et on attend les photos de sa future installation !
Salut les bricolos du dimanche et les pros de la déco !
Je lance ce fil parce que je suis en plein travaux chez moi et je me pose pas mal de questions sur comment faire en sorte que le résultat soit... comment dire... agréable à l'oeil. J'ai toujours eu un peu de mal à marier les couleurs, les textures, etc. Du coup, si vous avez des conseils, des sites inspirants ou des erreurs à ne surtout pas faire, je suis preneur !
J'imagine que ça peut aussi servir à d'autres, non ? Alors, lâchez-vous !
Bon, alors, verdict après quelques semaines... J'ai suivi vos conseils (enfin, une partie, hein, faut pas abuser non plus !) et je dois dire que c'est pas mal du tout !
J'ai finalement osé piocher des couleurs dans mon fameux tableau, mais sans chercher à faire une copie conforme. J'ai gardé l'idée de la couleur dominante et j'ai ajouté des touches plus vives par-ci par-là, comme disait AlveolusAlpha98. Ça donne un côté plus moderne et moins "musée".
Et pour la lumière, PipeGuard et AlveolusAlpha98, vous aviez raison, ça change tout ! J'ai multiplié les sources lumineuses et j'ai joué avec les intensités. L'ambiance est beaucoup plus chaleureuse maintenant. On se croirait presque dans un boudoir à siroter du ratafia (bon, ok, j'exagère un peu, mais c'est l'idée !).
Merci à tous pour vos lumières ! (sans jeu de mots, enfin, si un peu quand même !)
Merci Aisha pour le partage de ces études, c'est super intéressant! Et Gabriela, merci pour la vidéo, je vais matter ça. Toujours bon d'avoir des sources d'inspi!