Si tu veux vraiment que ces objets se fondent bien dans le décor, tu peux jouer sur les couleurs. Par exemple, si ton crucifix est en bois sombre, tu peux le mettre sur un mur clair, ou inversement. Et pour les icônes, tu peux les encadrer avec des couleurs qui rappellent les tons de ta déco. L'idée, c'est de créer une harmonie visuelle, pour que ça ne jure pas trop. Penses à l'éclairage aussi, une petite lampe orientée vers l'objet peut vraiment le mettre en valeur.
Oui, Gabriela Pereira, c'est tellement tentant de se laisser s’emporter par un beau design... Mais si les matériaux suivent pas, c'est la déception assurée.
Merci pour cette avalanche de conseils, c'est top de pouvoir piocher des infos comme ça ! Les showrooms des artisans, c'est noté, je vais creuser cette piste !
En parlant de symbolique, je suis tombée sur une vidéo de TheArtAvenueShop qui présente une plaque murale de Jésus en PLA. Je trouve que le design moderne contraste justement bien avec le sujet religieux, comme on disait plus haut.
Ca peut donner une idée pour celles et ceux qui cherchent un truc un peu différent des icones traditionnelles.
Hello ! 🧢
FinancièreGourmande, quand tu parles de "bonne ventilation", tu penses à quoi concrètement ? Genre un VMC performante, ou juste laisser la porte ouverte après la douche suffit ? C'est une question bête, mais dans mon appart c'est pas toujours évident de bien aérer…😐